PLU: rapport et conclusions

Le rapport et les conclusions de Madame la Commissaire Enquêtrice sont en ligne sur le site de la ville d’Igny. Nous sommes bien sûr satisfaits qu’elle ait émis un avis défavorable pour un projet que nous combattons. Nous sommes également satisfaits qu’elle ait repris un certain nombre de nos arguments.

Nous espérons que Monsieur le Maire en tiendra compte.

En voici les dernières lignes :

« Force est de constater qu’il y a un déséquilibre entre le projet de requalification urbaine du quartier Joliot Curie, mutation urbaine majeure pour Igny et le manque d’éléments qualitatifs et quantitatifs attendus dans le cadre d’une concertation d’enquête publique.

Après analyse des éléments de concertation et au vu de l’ampleur du projet, les éléments d’information fournis ne sont pas à la hauteur des ambitions de la requalification urbaine du quartier de Joliot Curie. Le projet a dépassé le cadre de la rénovation des 244 logements sociaux du bailleur Seqens avec la restructuration des équipements publics et l’ajout d’une médiathèque intercommunale. Le projet ne concerne pas seulement les locataires mais les Ignyssois. Les cinq associations actives sur Igny auraient dû être représentées dans le cadre des ateliers de concertation. La Déclaration de Projet ne se réduit pas à une formalité administrative strictement réglementaire, elle est liée à la vie des habitants et à l’avenir d’un quartier d’une petite ville à taille humaine.

Sur la base des présentes conclusions et de l’analyse de toutes les observations, je considère que le projet de la DÉCLARATION DE PROJET emportant la mise en compatibilité du PLU de la commune d’Igny n’est pas suffisamment abouti pour justifier un projet d’intérêt général dans une commune déclarée carencée au titre de la loi SRU; je considère qu’il y a déséquilibre entre le projet de requalification urbaine du secteur de Joliot Curie et le manque d’éléments qualitatifs et quantitatifs attendus dans le cadre d’une concertation
d’enquête publique, aussi j’émets un avis défavorable. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.