Le PLU

La rencontre du 18 février avec la commissaire enquêtrice a été plutôt satisfaisante. Nous avons évoqué les points principaux de nos commentaires (attachés en bas de cet article).

L’absence de présentation d’un projet final, la question des études hydrographiques et autres, tout cela semble lui poser problème…

Pour la charte partenariale, il lui a été affirmé qu’elle avait été faite; nous lui avons signalé que nous n’en avions pas connaissance.

L’absence d’information dans le magazine d’Igny de janvier et la lettre faite aux riverains du quartier de la gare et non à ceux du quartier Joliot Curie pour les informer de l’enquête l’ont aussi étonnée…

Les problèmes avec les registres mal tenus et pas remplis par le service urbanisme au fur et à mesure de la réception des courriels, les mélanges entre les commentaires « modification » et les commentaires « mise en compatibilité », les conditions de consultation… Tout un ensemble de problèmes qu’elle a eu l’air de désapprouver.

Elle a rappelé qu’elle n’avait qu’un rôle consultatif mais qu’elle avait le pouvoir de modifier les dates d’enquête publique, de reporter ou d’allonger…

Nous attendons maintenant son avis qu’on devrait pouvoir lire sur le site de la commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *